Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7506 messages · 585.784 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

  • superdou a écrit, le 18/12/2023 08:58 :
    Car même s'ils ont tous un modèle économique qui peut être basé sur les jeunes pour équilibrer les finances, aucun ne le fait passer au dessus des objectifs sportifs en interdisant tout achat de joueurs de plus de 23 ans.
    Je te renouvelle ma question : où et quand aurait été fixée cette "interdiction", hormis des élucubrations de journalistes et de quelques aigris compulsifs ici, dont toi...
    Je suis prêt à faire amende honorable et toutes excuses si tu m'en apportes une source officielle !
  • Cela ne te satisfaira peut-être pas, mais Marc Keller l'a bien confirmé aux associations de supporters.
  • Dont acte, si tu le dis ! Validation cet hiver et cet été...
  • Blue Co vendra un jour le Racing, et il vaudrait mieux que ce soit après une réussite qu'un échec, genre un club errant en L2 à l'instar de St Etienne ou Bordeaux pour prendre 2 clubs avec une histoire qui n'a rien à envier au Racing.

    Et quand ils vendront ce sera à qui ?
    Certainement à un investisseur éclairé pour qui le projet sportif passera bien sûr bien avant la rentabilité financière, imprégné qu'il sera de la culture locale et de l'âme du club.

    Je laisse les rêveurs à leurs rêves.

    Des évolutions j'en ai connues des tas depuis le temps que je supporte le Racing, toutes plus négatives les unes que les autres accompagnant l'évolution du football.
    Soit on l'accepte, soit on arrête de s'intéresser au foot et au Racing.

    Ce qui reste ce sont les supporters, l'ambiance autour du club.

    Libre à certains de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis, ce sera sans moi.

    Et je suis convaincu que si les résultats suivent, à savoir que le Racing lutte dans 2-3 ans pour les places européennes, tous ces états d'âme seront mis de côté, comme cela a été le cas dans toutes les évolutions depuis plus de 50 ans.
  • greg a écrit, le 18/12/2023 12:14 :
    Cela ne te satisfaira peut-être pas, mais Marc Keller l'a bien confirmé aux associations de supporters.


    Si je me souviens bien il a en gros déclaré que si le recrutement de joueur(s) expérimenté(s) devait avoir lieu, ce serait par le biais de prêts. Sur ce mercato. Je suis peut-être passé à côté du décret présidentiel de Kim-Il-Boehly qui l'interdit jusqu'à la fin des temps, mais si vous connaissez un seul chef/président/patron de quoi que ce soit qui s'est conformé strictement à une politique annoncée en début de mandat sans en varier d'un iota au gré des circonstances et/ou des opportunités, je serais curieux de savoir qui c'est.



    clutch a écrit, le 18/12/2023 15:09 :
    Blue Co vendra un jour le Racing, et il vaudrait mieux que ce soit après une réussite qu'un échec, genre un club errant en L2 à l'instar de St Etienne ou Bordeaux pour prendre 2 clubs avec une histoire qui n'a rien à envier au Racing.


    C'est sans doute ce qui finira par arriver car c'est la vie d'un club, depuis que le foot pro a été privatisé. Ca date pas d'hier. Espérer l'échec de BlueCo, même si je comprends tout à fait le romantisme de la démarche, est le meilleur moyen de voir débarquer un nouvel Hilali, un mec qui ne perdra pas d'argent à liquider le Racing en vendant ses actifs si ça tourne mal.

    J'ai pas d'actions chez BlueCo. Je connais pas ces gens. Ils ne me sont ni plus sympathique ni plus antipathiques que d'autres milliardaires, et à la base j'aime pas trop les milliardaires même si plein de gens trouvent ça trop bien (ces gens-là ont niqués tous les autres pour l'être:-$).

    A moins d'être d'authentiques sadiques ou des Messins, quel serait leur intérêt de voir leur investissement dans le Racing partir à vau l'eau? Quel serait leur intérêt de démonter tout ce qui a patiemment été remonté depuis 10 ans? A part un parti-pris assumé sur la politique de recrutement, qu'est-ce qu'on peut leur reprocher au fond?

    Moi aussi ça m'a profondément fait chier d'apprendre que le club était vendu à BlueCo. C'était super avant. Mais c'était avant. Alors oui la multipropriété, moralement c'est à chier. Le foot est devenu une machine qui brasse tellement d'argent que ça va devenir assez fréquent. Et se faire acheter par une fortune locale qui n'est pas dans une galaxie financière peut mener à Waldemar Kita. Ca arrive. Ou Rani Assaf. Shit happens.
  • La bonne question à se poser serait:
    Est ce que vous ne croyez pas que le projet réussisses car c'est blueco qui investi dans des moins de 23 ans OU que vous ne croyez pas que la stratégie de ne recruter que des moins de 23 ans fonctionne ?
    Perso, je pense que sportivement, avoir une équipe de jeunes talents , c'est assez audacieux et ça me plaît. A voir si Blueco trouve l'équilibre que nous supporter on attend, à savoir garder suffisamment longtemps les jeunes lorsqu'ils deviennent bon pour joindre l'utile à l'agréable pour une réussite économique ET sportive.
  • Un truc que je ne pige pas
    Si tous (ou une grande majorité) les clubs des grands championnats se mettent a acheter uniquement des jeunes de moins de 21 ans dans le but de faire des thunes , qui va acheter ses joueurs quand ils auront 23 ans ?
    C'est le serpent qui se voit plus beau que boeuf :)
  • iuliu68 a écrit, le 18/12/2023 07:13 :
    Ce qui me fait peur surtout c'est la multipropriété. Pour l'instant, y a très peu, voire pas du tout d'exemples que cela marche.


    Gérone?

    Leipzig?

    Il y a 30 ans environs Canal + possédait le PSG et le Servette. Il y a 20 ans RLD possédait l'OM et le Standard.

    Bonjour!
  • Tu oublis Manchester City et le PSG !
  • Il parle pas du club principal, mais des fermes ...
  • vu que le sujet est "les actionnaires du Racing" et que l'on ne sait pas ce qui est passé par la tête de Marco -on peut faire des hypothèses $-) - il est nécessaire de rappeler que nos actionnaires actuels sont un fond d'investissement américain dont le but est de faire du pognon par tous les moyens.

    une fois l'église remis au milieu du village, on rappellera que le Racing n'est qu'une variable d'ajustement dans la stratégie "il y a du pognon à se faire dans le sport".

    enfin dernier rappel, nous aurons une pensée émue pour toutes les entreprises disséquées et liquidées pour quelques dollars par ces mêmes fonds d'investissements américains. Curieux comme le football fait souvent avaler ce que beaucoup abhorreraient dans leur vie professionnelle.

    Sur ce joyeux noël et bonne Soupe de Marco :) Plus fade que celle d'Egon qui devrait arriver début d'année !
  • Citation:
    Behddad Eghbali, l'un des nouveaux propriétaires de Strasbourg via le consortium BlueCo, pouvait sourire. Présent mercredi à la Meinau, en compagnie des directeurs sportifs de Chelsea Laurence Stewart et Paul Winstanley, l'homme d'affaires a vu du spectacle.


    Source l'Équipe
  • Super, le pimp est venu voir sa petite gagneuse du coin de la rue, quel beau conte de Noël.
  • Oui enfin moi je suis là pour juger des performances de mon club, pas pour évaluer des courants socio-économiques.

    Ce que je vois après 5 mois :

    - Est ce que le budget à augmenté avec l'actionnaire : oui (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est ce qu'on passe devant la DNCG les yeux fermés : oui (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est-ce que les mecs s'intéressent un minimum au club : oui (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est-ce que leur pognon a permis de garder des joueurs : oui (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est-ce que des joueurs sont arrivés : oui (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est-ce que l'état d'esprit est bon : oui (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est-ce qu'il y a un peu de potentiel : apparemment (ça n'a pas toujours été le cas)
    - Est-ce que le classement est correct : oui (ça n'a vraiment pas toujours été le cas)
    - Est-ce qu'on croule sous les prêts de Chelsea ou autres fantasmes d'invasion Anglo-Saxonne : non (à une époque j'aurais bien aimé)

    1 souci majeur à court terme : l'équipe était totalement inoffensive --> c'est entrain de se régler sur le terrain

    1 souci potentiel à moyen terme : la contrainte d'"âge maxi" pour les recrutements. A voir dans les faits après quelques mercato (mercati?). Pour l'instant on a quelques éléments de réponse + ou - avérés. C'est peut être une contrainte à gérer. Vous connaissez beaucoup de patrons qui n'imposent pas de contraintes? Moi non.

    Des Etoiles Rouges de quelque chose, il y en a dans tout l'ancien bloc de l'Est. Est-ce qu'elles me font plus rêver que notre Racing... Eh ben non.
  • strohteam a écrit, le 21/12/2023 07:08 :
    Super, le pimp est venu voir sa petite gagneuse du coin de la rue, quel beau conte de Noël.
    Je comprends bien l'idée, mais concrètement en quoi est-ce différent de Mc Court à l'OM ou Textor à Lyon, pour ne citer que ces 2 exemples?
  • et puis tout ce qui est valeurs, pérennité, éthique qu'est ce que ça peut bien nous foutre !
    on a gagné un match, le peuple est content, la politique de l'instant reprend le dessus.
    quand le football et le Racing seront mort, nous aurons bien le temps de dire que l'on ne voulait pas savoir.

    @moulongoal Textor je ne crois pas que l'on puisse faire pire caricature du fossoyeur
  • mouloungoal a écrit, le 21/12/2023 09:31 :
    strohteam a écrit, le 21/12/2023 07:08 :
    Super, le pimp est venu voir sa petite gagneuse du coin de la rue, quel beau conte de Noël.
    Je comprends bien l'idée, mais concrètement en quoi est-ce différent de Mc Court à l'OM ou Textor à Lyon, pour ne citer que ces 2 exemples?


    Je n'aime pas cette tendance de regarder vers le bas, pour se dire que les autres font pareils et que donc on est bon.

    Le club était différent, exemplaire dans son approche (au moins en France). Là, on rentre dans le moule.



    denikes a écrit, le 21/12/2023 09:04 :
    (mercati?)

    mercatii?
  • On était différent de rien (désolé pour le grand récit régional)

    On a un actionnaire local qui a repris le club en CFA2 (comme ça aurait été le cas pour 100% des clubs). Il a vendu quand il a voulu/du/pu vendre.

    Pour le reste, on achetait pas des mecs à 20Mio au FC Metz à la première occasion, en contribuant à l'inflation du marché transferts? - Mec qui n'avait par ailleurs aucune envie de venir dans notre club différent.
    On arrosait pas les agents?
    On allait pas se servir dans les clubs Africains pour une bouchée de pain?

    Le tifo était mignon, mais j'ai pas attendu Décembre 2023 pour ne plus croire au Père Noël.
  • denikes a écrit, le 21/12/2023 10:40 :
    ....on achetait pas des mecs à 20Mio au FC Metz à la première occasion, en contribuant à l'inflation du marché...


    De mémoire, Diallo fut acheté 10 millions et non pas 20 comme tu l'ecris.
    Et c'était largement le tarif pour un buteur de cette qualité.
  • takl a écrit, le 19/12/2023 00:01 :
    iuliu68 a écrit, le 18/12/2023 07:13 :
    Ce qui me fait peur surtout c'est la multipropriété. Pour l'instant, y a très peu, voire pas du tout d'exemples que cela marche.


    Bonjour!


    Girona fait l'ascenseur

    Red Bull Salzburg est devenu lui-même le satellite de Leipzig, peu probable que cela soit le cas avec nous.

    Servette ça s'est fini en faillite après le retrait de C+...
  • denikes a écrit, le 21/12/2023 10:40 :
    On était différent de rien (désolé pour le grand récit régional)

    On a un actionnaire local qui a repris le club en CFA2 (comme ça aurait été le cas pour 100% des clubs). Il a vendu quand il a voulu/du/pu vendre.

    Pour le reste, on achetait pas des mecs à 20Mio au FC Metz à la première occasion, en contribuant à l'inflation du marché transferts? - Mec qui n'avait par ailleurs aucune envie de venir dans notre club différent.
    On arrosait pas les agents?
    On allait pas se servir dans les clubs Africains pour une bouchée de pain?

    Le tifo était mignon, mais j'ai pas attendu Décembre 2023 pour ne plus croire au Père Noël.


    Je pense que les arguments de ce type qui ramènent tout au modèle économique du football pro pour minimiser le bouleversement intervenu cet été loupent deux aspects fondamentaux.

    Premièrement il y a une part de cynisme qui est confortable, en mode « moi je ne suis pas dupe de toute façon ». Évidemment, que le Racing participait déjà pleinement à certaines tendances auparavant. Mais quand on dit ca on a rien dit et on loupe le coche. Ce club avait trouvé où retrouvé une âme et cette âme venait de l’alignement des différentes sphères qui gravitent autour de l’institution : dirigeants, supporters, collectivités, plus généralement la région au sens culturel. Ce ressort a été profondément cassé, le déclin sera lancinant mais se fait déjà sentir. Le stade ne vibre déjà plus comme il a vibré ces dix dernières années, le cœur n’y est plus et pour tous ceux qui ont une vision du football comme étant autre chose que purement un sport c’est dramatique.

    Deuxièmement, c’est une chose de participer à ce drôle de jeu en tant que club indépendant ou maison mère. C’en est un autre de faire en tant que filiale. Et j’en ai rien à fiche du fait qu’on subissait déjà la contrainte de marché avant, parce qu’au moins on réagissait avec nos moyens et nos intérêts. L’actionnaire est un groupe financier, Chelsea est possiblement rentable sur son exploitation, le Racing ne l’est pas. Quand on est pas rentable, on est un poste de coût et un poste de coût on le conserve autant de temps qu’on considère qu’il sert à quelque chose pour le reste. En l’occurrence la pompe à joueurs. Et si un jour ça change ben on liquide.

    Je suis sidéré du mélange de cynisme, de naïveté et de fatalisme. Des gens comme Blueco ont un projet clair d’éradiquer ce qui reste d’authentique dans le modèle du foot européen et la décision du jour de la CJUE va encore plus dans ce sens. D’une certaine façon c’est une déclaration de guerre mais plein de gens en sont encore à fantasmer sur le fait qu’on aurait des intérêts communs alors que tout - absolument tout- pointe dans le sens contraire.
  • Je voudrais juste revenir sur une partie de ton message
    "Le stade ne vibre déjà plus comme il a vibré ces dix dernières années"
    Je pense que cela vient grandement de l absence de spectacle dans nos productions
    Hier soir j'ai ressenti pour la 1ere fois cette saison, que l'équipe emmenait le stade avec elle. Si elle continue ainsi le stade va à nouveau retrouver l'ambiance qu'on a connu
  • Cynique le grand mechant mot. >triste de votre cote. c'est du foot hein...
    " Des gens comme Blueco ont un projet clair d’éradiquer ce qui reste d’authentique dans le modèle du foot européen"
    Non, Blueco a investi énormément d'argent dans le meilleur spectacle au monde. pour pas être des cons et perdre, ils ont intérêt a ce que le spectacle s'ameliore et donc aussi ace que les fans qui font le mythe du club, participent. Patience.
    Et par ailleurs le meilleur intérêt de Chelsea, c'est qu'on soit tres forts.
  • Au long des messages sur le Stub, depuis l'arrivée de BlueCo, j'ai la sensation que nombre de stubistes imaginent que ce repreneur n'en a rien à faire du Racing, genre Hillali de triste mémoire. Mais ça n'a rien à voir ! BC apporte finances et n'a aucun intérêt à ce que le Racing sombre. Tout au contraire ! Plus le Racing ira haut et loin, plus ils seront gagnants.Bien entendu certains de nos joueurs partiront un jour ou l'autre vers Chelsea. Mais combien ? Quand ? N'oublions pas que Chelsea a également une équipe, avec ses joueurs, son organisation, son public, ses stars. BC, même actionnaire principal, ne dirige pas tout, ni à Chelsea, ni au Racing. Arrêtons avec les fantasmes destructeurs.
    Allez Racing !!
  • Comment pouvez-vous décrire comme une évidence que Chelsea a intérêt à ce que le Racing réussisse avec ce qui arrive à un club comme Troyes ?

    Je ne pense pas qu'on fasse en arriver là, mais attention quand même avec les évidences qui n'en sont pas.

    À partir du moment où nous devenons un pion dans un plan global, nous n'aurons pas forcément la même vision de l'intérêt du club que les propriétaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives